
Chères Courtrysiennes et chers Courtrysiens,
DES VŒUX DU MAIRE PEU CONVAINCANTS
Des annonces du Maire inquiétantes, notamment pour le bourg qui sera transformé en autoroute avec des ralentisseurs bruyants et peu efficaces. Pourquoi installer des gradins rétractables mais incomplets, alors que dans le même temps un partenariat s’engage avec les villes voisines pour l’organisation de spectacles ?
PLAN LOCAL D’URBANISME
Lors du Conseil Municipal du 18 février nous avons voté contre le PLU car il renforce l’étalement de la ville au détriment de notre environnement. Les constructions sur la zone industrielle (plus de 200 logements) vont réduire les emplois à Courtry et exposer les futurs habitants aux nuisances liées aux activités. La rénovation urbaine, que nous avions entamée à la précédente mandature permettait de respecter notre « petite ville » en conformité avec la loi SRU. Oui, C’est possible de faire autrement !!!
LA DEVIATION NORD : ATTENTION AU MIRAGE
Le Maire annonce de façon certaine le lancement du projet de la déviation pour régler le flux de circulation dans le bourg. Le Conseil Départemental devrait engager 500 000€rien que dans l’étude de faisabilité. Le montant de l’étude nous parait déjà très élevé, le département, la région auront-il les moyens de financer ce projet ? Dans un meilleur contexte, une première tentative avait échoué en 2002. Nous avions obtenu de l’intercommunalité le contournent Ouest de Courtry ; il serait à ce jour en cours de réalisation, si le Maire, ne l’avait pas annulé, funeste décision.
2 PROCÈS CONTRE LA MAIRIE
2 associations ont engagé des actions judiciaires contre la mairie (l’Association des lotis du terrain de l’étang et l’Amicale bouliste de Courtry). Sans préjuger des résultats de ces procédures, le Maire aurait été bien avisé de dialoguer avec les intéressés plutôt que de vouloir faire ses projets sans concertation !
LES CAMERAS ONT MONTRE LEUR LIMITES
Malgré des coûts d’investissement et de fonctionnement élevés, la délinquance reste au même niveau. Nous considérons qu’une meilleure présence policière sur le terrain ainsi qu’une meilleure prévention auprès des courtrysiens est préférable.
Page Facebook : Ensemble Pour Courtry
Téléphone : 07.82.26.42.77